LES ÉTAPES DE LA RÉALISATION

Ouverture du chantier


Une fois les travaux engagés l'architecte prend pour votre compte la direction des travaux. Il organise et dirige les réunions de chantier en rédige des compte-rendus qu'il diffuse à tous les intéressés. Il contrôle par corps d'état la bonne réalisation des travaux et vous tient régulièrement informé du déroulement des opérations.


L'architecte vérifie les situations établies par les entreprises et vous propose en accord avec l'avancement des travaux de verser les acomptes selon les clauses prévues au marché.

 

Ne signez pas la Déclaration d'Ouverture de Chantier à blanc. Certains constructeurs pourraient ainsi prendre leur temps avant de commencer réellement les travaux. Signez et datez vous-même cette déclaration uniquement lorsque des travaux ont déjà commencé et/ou que des matériaux sont sur votre terrain.


Les étapes

en construction

 

 

Exigez la clôture du chantier, l'enlèvement des gravas et un nettoyage régulier du chantier. Cela fait partie des obligations des entreprises, au même titre que les mesures de sécurité (échafaudage conforme à la réglementation, casque, harnais...)

retour en haut      retour réalisation